_DSC9195.jpg

Notre démarche

Adrien a toujours aimé construire avec son frère Etienne, de la cabane dans les arbres à la petite entreprise au fond du jardin. D’un constat gourmand que la cuisine du soleil levant est très souvent nourrie d’une excellence de produits bruts. Nous avons voulu créer ce restaurant autour d’un élément que tout le monde connaît et apprécie, le maki, parfois appelé « makimono », à savoir une petite chose roulée avec précision et gourmandise.

Forts de notre conviction personnelle de consommer français, nous osons le pari de créer un environnement local et de saison autour du maki et des dobunris !​

Bienvenue chez LIPOPETTE (maki local et de saison)

Chez LIPOPETTE, nous sommes attachés aux savoirs-faire et à l'authenticité, pour cela la confection des makis se fait dans les règles de l'art. Celles du pays du soleil levant : le Japon. 

Notre cuisine reprend un plat emblématique de l'art culinaire japonais, le Maki. Les produits utilisés sont issus d’une production locale ce qui donnera une expérience tout à fait différente des makis traditionnels japonais.

Nous ne revendiquons pas la tradition culinaire japonais mais une appropriation d’une recette emblématique avec notre approche très personnelle, que nous mettons déjà en œuvre dans notre premier restaurant de pizzas (HAPE).

Cette approche c’est un approvisionnement local, de saison, en circuit court, avec des produits bruts, frais et non surgelés. Ainsi vous ne trouverez pas de saumon, de riz asiatique, ni d’avocats dans nos makis mais plutôt de la carpe des Dombes, de la truite du Vercors, du riz de Camargue et du miso de Bourgogne.

L’ensemble des préparations sont réalisées artisanalement à partir de produits bruts et frais. Ainsi nous reprenons de la tradition japonaise l’exigence dans la sélection des produits bruts et le soin avec lequel ils sont travaillés, conservés, servis.  

Retrouvez le menu ici.